Articles

PilotFly H1 - Stabiliser sur le bout des doigts

Après avoir utilisé pendant plusieurs mois le stabilisateur 3 axes motorisés CAME-TV 7500, j'étais à la recherche d'une solution plus compacte et plus facile à déployer. Ce nouvel outil de PilotFly reprend les caractéristiques du Nebula…

Réalisation du court métrage Babybox pour le festival Nikon

5MARS PRODUCTION participe au NIKON FILM FESTIVAL avec ce court métrage où des parents se heurtent au difficile choix dans le paramétrage génétique de leur futur enfant: Plutôt beau ou intelligent? Co-écrit et co-réalisé par Guillaume…

Metabones Speedbooster - GH4 monture EF+

Voici mon test de la bague Metabones Speedbooster qui permet de monter des objectifs EF (monture Canon) sur des appareils micro4/3, tout en gagnant en ouverture et en focale. Mon GH4 s'est ainsi vu doté des objectifs suivants (dans l'ordre…

Un équipement pro pour le GH4

Il m'est arrivé lors d'un tournage qu'un client me fasse ce type de remarque: "C'est avec ça que vous tournez? Mon appareil photo est plus gros!!" Des appareils de plus en plus petits, des équipements de plus en plus imposants Alors que…
Chicken run

CAME 7500: Gimbale 3 axes motorisés type MOVI

Cet outil est une merveille pour tout ceux qui font de l'image! Au départ, il y eut le MōVI Finis les steadycams mécaniques ballastés qui permettaient après un long temps d'apprentissage d'avoir une image débarrassée des tremblements.…

SLR Magic Anamorphot 1.33x + GH4

Je viens de le recevoir et j'ai eu l'occasion de filmer quelques images ce week-end pendant le Pardon de la Saint Gildas à Port-Blanc (Côtes d'Armor). Un évènement dédié aux chevaux et à leurs cavaliers, qui traversent la gréve à marée…

5- The Sicilian March // GH4

Quelques images de la Sicile, au rythme de la procession des Misteri de Trapani.

4- Une pizza en 96 images seconde // GH4

Nous arrivons sur l'île de Stromboli un peu après 19h. Un décors fantastique de petites ruelles et de maisons blanches accrochées à la côte, aux pieds du volcan. Celui-ci est omniprésent, impossible d'échapper à son regard. Et même…

3- Trépied et sac-à-dos // GH4

C'est à pied que nous décidons de vadrouiller dans la campagne de Marsala à la recherche des caves de Marco de Bartoli jusqu'au quartiers animés de Palerme et ses marchés populaires. Et même depuis que nous louons une voiture, nous…

2- Des débuts prometteurs // GH4

Une semaine déjà avec le GH4. A la découverte de la Sicile, nous rencontrons des gens merveilleux, goûtons des produits délicieux (si l'on exclu les tripes de Palerme) et nous levons chaque matin décidés à faire de belles images et de…