4- Une pizza en 96 images seconde // GH4

Nous arrivons sur l’île de Stromboli un peu après 19h. Un décors fantastique de petites ruelles et de maisons blanches accrochées à la côte, aux pieds du volcan. Celui-ci est omniprésent, impossible d’échapper à son regard. Et même si vous l’oubliez quelques instants, ses grondements vous rappelleront à l’ordre: Ici, vous êtes chez lui.

Le temps de prendre possession de notre chambre, il est déjà 21h et nous commençons à avoir sérieusement faim. Avec notre mini lampe torche, nous partons en direction de l’église de San Vicenzo à la recherche d’un restaurant qui vient de nous être conseillé. Nous y serons en moins de 20mn, l’île est vraiment petite! Nous aurions pu mettre encore moins de temps si une mission cueillette de citrons ne nous avait pas retardée.

Nous voici donc installé sur une table du restaurant “La Lampara”. Je regarde la carte et je me laisse tenter par une pizza.. Le four en pierre à l’entrée de l’établissement a éveillé ma curiosité.
Je suis le serveur qui remet notre commande au cuisto. Le GH4 en main, j’assiste à une démonstration de savoir-faire! Juste le temps d’allumer ma caméra, déjà le pizzaiolo fait tourner la patte, la garnie, et l’enfourne. Ma pizza “Stromboli” tomate, jambon, câpres, olives est prête!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *