Voici mon test de la bague Metabones Speedbooster qui permet de monter des objectifs EF (monture Canon) sur des appareils micro4/3, tout en gagnant en ouverture et en focale. Mon GH4 s’est ainsi vu doté des objectifs suivants (dans l’ordre du test):

> Tokina 11-16 f/2.8

> Canon 24mm f/3.5 L II TS-E

> Canon 24-105 f/4 L IS USM

> Samyang 35mm T/1.5

> Canon 35mm f/1.4 L

> Zeiss 50mm f/2 Makro-planar

> Canon 70-200 f/2.8 L IS USM

> Samyang 85mm T/1.5

sb-metabones-04
La bague montée sur le GH4

Les images parleront d’elles même, la qualité des objectifs Canon est excellente et il est enfin possible d’en profiter pleinement avec le GH4.
J’ai un bon feeling avec les objectifs 70-200 (normal me direz-vous), Zeiss 50mm et le Samyang 35mm. (le 85mm impose une distance minimum de 2m par rapport au sujet).

Le 24-105 s’en sort également très bien et le Tokina 11-16 va permettre de belles choses en grand angle (on passe à une ouverture affichée à f/2).

Merci à l’Entreprise Parker Wayne Philips pour avoir mis à ma disposition quelques-uns de leurs objectifs Canon.

 

PARTAGER
Article précédentUn équipement pro pour le GH4
Article suivantS’envoler en GoPro Hero4
Guillaume Le Berre est réalisateur, chef-opérateur passionné par l'image, la technologie et la narration. D'abord infographiste 3d spécialisé en réalité virtuelle, il évolue vers la photographie puis vers la vidéo, le drone et la prise de vue 360. Il travaille aujourd'hui à la réalisation de projets de films corporate (Ikea, EDF, Vinci Energies) et en tant qu'opérateur drone pour des sujets de reportage (Arte, France 3, Des Racines et des Ailes).

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    je souhaitais juste savoir si l’autofocus en vidéo fonctionne avec les optiques canon et autres ou est-ce possible qu’avec les optiques panasonic ?
    merci

    mehdi

  2. bonjour merci pour le test du coup j’en ai acheter un . question , il y a une connectique sur le côté a quoi sert elle ? et le petit bouton ( roulette ) sur le dessus ? merci !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here